Arthur Suydam revisite cette fois-ci la couverture du premier X-men de Jack Kirby et Sol Brodsky.
Dans autre dimension, Ash se retrouve au cœur d’un monde infesté de zombies ! Un second tome moins torturé mais toujours aussi violent, accueillant en guest-star, le héros de la série de film Evil Dead.
Le phénomène, que dis-je le raz de marée, engendré par l'adaptation télévisée du meilleur comics de tous les temps sur les zombies est absolument colossale. Alors que le quatrième épisode vient d'être diffusé sur AMC, nos kiosques sont eux aussi submergés par les morts vivants. Le premier magazine n'est autre que la référence des canards fantastiques : Mad Movies. Disponible depuis quelques jours maintenant, je ne saurais trop vous conseiller d'y jeter un œil appuyé. L'autre revue qui fait de Walking Dead, c'est Comic Box qui devrait y proposer un dossier spécial. Alors que la date de sortie n'est pas encore communiquée, celle-ci devrait être début décembre. Les morts marchent et ce n'est pas près de s'arrêter.
Ayez la liste officielle des nominés pour Angoulême (Angougou pour les intimes) a été publié il y a quelques heures et comme je vous l'avais annoncé, la série de Kirkman est nominée ! L'autre bonne nouvelle est qu'outre le toujours sympathique Charlie Adlard, les fans pourron,t aussi rencontrer Robert Kirkman sur le stand Delcourt. Les fans risquent de s'agglutiner tels des morts vivants devant le festival dès la fin janvier. Vous êtes prévenus !
Depuis qu'il a été agressé en forêt par un ours, Gary subit une terrible malédiction : les nuits de pleine lune, il devient un loup garou. Débuts particulièrement mordants d'une nouvelle série signée Kirkman !
Nouvelle série de mangas succombant aux charmes putréfiés des morts- vivants, Highschool of the dead est une série comportant à la mi-2010 six volets. Scénarisé par Shouji Sato et illustré un peu maladroitement (aux débuts) par Daisuke Sato, découvrez une invasion de zombie en plein lycée.... C'est publié chez Pika depuis la fin 2009 !
Apparu de nulle part (ou presque) avec ses Péchés mignons, Arthur de Pins a su immédiatement s'attirer les faveurs d'un public toujours plus large. Sa formule humoristico-sexy s'est avéré bien rodé mais il nous fallait un peu plus pour imaginer l'auteur se reconvertir. Maîtrisant l'animation, on imaginait plutôt celui-ci se lancer dans un long-métrage mais le sieur a préféré s'attaquer à une nouvelle série baptisée Zombillenium. Prenant comme idée de base que les monstres existent mais qu'ils doivent aussi travailler, nombre d'entre eux se retrouvent à travailler dans un parc d'attraction conceptuel situé dans le ch'nord. N'en aillant pas fait une de mes priorités sur ma pile de lecture, j'avoue (à regret) ne pas l'avoir lu plus tôt car voici un titre franchement sympathique. Doté d'une partition visuelle originale, Arthur de Pins nous fait rire avec le quotidien de ces personnages plus habitués à jouer les rôles d'épouvante. Ce premier opus a mis plusieurs années à être conçu et l'on espère n'en attendre pas autant pour lire la suite.