dimanche 31 octobre 2010

Walking Dead - la série télé - 1er épisode

Enfin diront certains, j'ai pu regarder le premier épisode de la série la plus attendue de 2010 par moi-même et toute une armada de morts de faim. Alors certes, cela n'est pas la version définitive diffusée ce soir mais on peut dire d'ores et déjà que le pari est assurément réussi. Si les premiers avis semblaient mitiger après la diffusion du trailer où certains reprochaient le manque de "gore", ils seront rassurer car la série ne semble pas faire de complaisance et c'est tant mieux ! Remaniant juste ce qu'il faut le comics original, cet épisode dure 1h07 et même si le générique de début semble moins percutant que celui réalisé par un fan il y a peu de temps, il n'y a quasiment pas de fausses notes. La musique se fait discrète, les dialogues et l'ambiance priment sur les zombies. Le casting est très bon même si j'avais des doutes sur "Rick" mais finalement ils passent tous très bien. J'avoue avoir passé un très agréable moment et au vue de cette version non définitive, je ne peux qu'être enthousiaste ! J'ai déjà envie de voir l'intégralité de la série ! Espérons juste qu'elle rencontre suffisamment de succès car même si la seconde saison est confirmée (plus ou moins) par AMC, en cas de flop je vois mal la chaîne financer cette adaptation éternellement. En tout cas, les espoirs placés par de nombreux ne seront pas déçus et qui sait, s'ils sont nombreux à se ruer sur cette adaptation de façon plus ou moins légale, ne doutons pas qu'une chaîne de TV française rachètera les droits...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire