jeudi 4 novembre 2010

Chronique : Zombillenium t.1

Apparu de nulle part (ou presque) avec ses Péchés mignons, Arthur de Pins a su immédiatement s'attirer les faveurs d'un public toujours plus large. Sa formule humoristico-sexy s'est avéré bien rodé mais il nous fallait un peu plus pour imaginer l'auteur se reconvertir. Maîtrisant l'animation, on imaginait plutôt celui-ci se lancer dans un long-métrage mais le sieur a préféré s'attaquer à une nouvelle série baptisée Zombillenium. Prenant comme idée de base que les monstres existent mais qu'ils doivent aussi travailler, nombre d'entre eux se retrouvent à travailler dans un parc d'attraction conceptuel situé dans le ch'nord. N'en aillant pas fait une de mes priorités sur ma pile de lecture, j'avoue (à regret) ne pas l'avoir lu plus tôt car voici un titre franchement sympathique. Doté d'une partition visuelle originale, Arthur de Pins nous fait rire avec le quotidien de ces personnages plus habitués à jouer les rôles d'épouvante. Ce premier opus a mis plusieurs années à être conçu et l'on espère n'en attendre pas autant pour lire la suite.

Auteurs :
- dessins : Arthur de Pins
- scénario : Arthur de Pins
Sortie : août 2010
Éditeur : Dupuis
Nb de tomes disponibles : 1 (série en cours)
Genre : les zombies ont aussi leur pôle emploi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire